Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 08:54

L’hiver 2012-2013 a été bien long, gris et humide, pas forcément très froid.

Pas de jardinage pendant cette période où la terre est au repos.

 

Les groupes 4-5 et 6  ont eu les objectifs suivants:

- étudier la faune et la microfaune du sol avec l’aide de M Bourguignon et de M Laprevote

Puis :
- rechercher comment la préserver (au fil des saisons)
- étudier comment elle est susceptible de “travailler” pour le jardinier et comment elle est susceptible d’améliorer les cultures au printemps suivant.
- faire un bilan de leurs observations à destination des groupes qui prendront le relais au troisième trimestre.

 

Au cours de la dernière séance, les élèves ont enfouis dans chacune des parcelles – un sachet de thé, son emballage, et du papier filtre afin de comparer la vitesse de décomposition de ces objets et de voir si les 3 parcelles ont conservé ou pas des activités biologiques équivalentes après l’hiver. Réponse d’ici quelques semaines !

 

Pour voir le résultat de leur travail, cliquer sur les liens suivants:

 

http://lewebpedagogique.com/svt21610/2013/05/04/recherches-et-passage-de-temoin-du-groupe-4-qui-a-travaille-sur-la-parcelle-paillee/

http://lewebpedagogique.com/svt21610/2013/05/04/recherches-du-groupe-5-qui-a-travaille-sur-la-parcelle-couverte-de-feuilles-mortes/

http://lewebpedagogique.com/svt21610/2013/05/04/lecture-et-passage-de-temoin-du-groupe-6-qui-a-travaille-sur-la-parcelle-semee-en-engrais-vert/

 

Mme Mason

Professeur de SVT

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
It is very glad to see that you have taken an effort to study about this gardening thing. And it is always known that the earth is wet due to the climate and it is hard to get a green thing over. Thank you for the sharing.
Répondre